Cycle 2 : CP-CE1-CE2

Un document permettant de faire un point sur les différents enjeux de l’enseignement de la conjugaison.

La plateforme Anagraph offre aux enseignants la possibilité de calculer la part directement déchiffrable par les élèves.

Quelques pages de propositions pédagogiques de Mme Peletier-Léculée (PESPE Livry-Gargan) pour l’enseignement de la lecture au cycle 2.

2 textes qui permettent de mieux comprendre l’enseignement et l’apprentissage de la compréhension en lecture. Textes liant théorie et pratique.

Présentation rapide des différents processus à mettre en travail chez l’élève pour lui permettre d’apprendre à comprendre un texte.

SCEREN-cndp : Le nombre au cycle 2 – collection : ressources pour faire classe, 2010

Sites de référence