La lecture en cycle 2

La plateforme Anagraph offre aux enseignants la possibilité de calculer la part directement déchiffrable par les élèves.

Quelques pages de propositions pédagogiques de Mme Peletier-Léculée (PESPE Livry-Gargan) pour l’enseignement de la lecture au cycle 2.

Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP

2 textes qui permettent de mieux comprendre l’enseignement et l’apprentissage de la compréhension en lecture. Textes liant théorie et pratique.

Présentation rapide des différents processus à mettre en travail chez l’élève pour lui permettre d’apprendre à comprendre un texte.

Texte collectif rédigé sous la direction de Stanislas Dehaene par le groupe de travail Pédagogies et manuels du Conseil scientifique de l’éducation nationale coordonné par Maryse Bianco et Michel Fayol. Y ont notamment contribué : Jérôme Deauvieau, Ghislaine Dehaene-Lambertz, Caroline Huron, Patrice Lemoine, Franck Ramus, Liliane Sprenger-Charolles et Johannes Ziegler.

Guide pour l’enseignement de la phonologie, du principe alphabétique et de l’écriture à l’école maternelle

Sites de référence