Concours "Pour un usage responsable d’internet"

17 / 12 / 2015 | Sylviane MASSON Aftice

Le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche lance, en partenariat avec la CNIL, un concours national qui a pour but de développer une éducation aux usages responsables d’Internet dans le cadre de l’éducation aux médias et à l’information. Ce concours est ouvert à l’ensemble des classes des écoles élémentaires.

Les classes qui souhaitent participer devront produire un court film d’animation, image par image (stop motion), n’excédant pas 3 minutes. Cette vidéo sera réalisée à destination d’un public d’élèves d’école élémentaire et portera sur l’une des thématiques suivantes :

· Le respect des droits des personnes
· La protection de sa vie privée
· Les traces laissées sur Internet

Les inscriptions pourront s’effectuer jusqu’au 19 février 2016 en renseignant le formulaire accessible en ligne à l’adresse :

Les productions seront à envoyer avant le 15 avril 2016.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur cette opération, je vous invite à consulter la page Internet qui lui est dédiée (lien ci-dessus).

• flyer-concours.pdf
  • 17 / 12 / 2015