Des pistes pour organiser une réunion avec les parents

10 / 09 / 2015 | Nathalie CAUDRON Conseillière pédagogique

Les enseignants pourront trouver cinq fichiers dont un document général produit par les conseillers pédagogiques de la circonscription qui fait référence à :
- "animer une réunion de parents GFEN" : propose des pistes possibles quant à l’organisation de la réunion, des idées pour inciter les parents à venir et un échange d’expériences sur l’animation de réunions...
- "10 conseils pour bien gérer les relations parents enseignants, J.L.Auduc". Il analyse toutes les situations et donne des conseils concrets.
- "mater devenir parent d’élève", DSDEN Nancy Metz, relate le projet élaboré afin de permettre aux parents de cerner les enjeux de l’école maternelle et de mieux s’y investir.
- " réunion parents maternelle", propose une aide sur la menée d’une réunion spécifique en maternelle.

• 10_conseils_pour_bien_gerer_les_relations_parents_enseignants_2.pdf
  • animer_une_reunion_de_parents_gfen.doc