Lettre Édu_Num premier degré N°16

07 / 09 / 2017 | Sylviane MASSON Aftice

École numérique innovante et ruralité. Webinaires Éducation et numérique. Concours de classe en langue étrangère. Enseigner au CP avec le numérique. Créer un compte classe pour les élèves. Les fondamentaux au CP. Accompagnement des enseignants de CP. Retours d’usages : Partager, échanger, débattre de ses lectures (Nantes). Défis écrits courts au CP (Nantes). Réaliser un webdocumentaire (Lille). Livre numérique collaboratif (Poitiers). Une plateforme pour analyser la difficulté d’un texte (Lyon). Différencier les apprentissages (Versailles). Entrainement au calcul mental en autonomie (Nantes). Produire un album de nombres (Versailles). Des images pour la résolution de problèmes (Grenoble). S’exercer à l’oral en anglais à l’aide d’une tablette (Créteil).

• lettre_edu_num_16.pdf
  • 05 / 09 / 2017